©seb gaudronneau



    Originaire de la région Parisienne, Pierre Chastel commence les études de batterie dès l'âge de 8 ans. Il étudie très tôt le jazz à l'école ARPEJ, dans les classes de  Misja  Fitzgerald Michel, Jean-Marc Brisson, Bertrand Chapelier, Jean Claude Jouy, …

    A l'occasion de stages et de masterclasses, il forgera son expérience et sa personnalité musicale, en apprenant de personnalités telles que Laurent Bataille, Karl Jannuska, François Chassagnite, Benjamin Moussay, Laurent Cugny, Serge Lazarevitch, …

    Depuis 2006, il participe à divers projets musicaux, avec le groupe le trou de la sécu quintet, Mo'Zaik, Kaki's Power trio, ou avec des musiciens tels que Marc Boutillot, Josselin Arhiman, Thierry Najean, Julien Daude, Jérémy Naud, …

    Parallèlement à sa carrière de batteur, Pierre s'intéresse à la composition, et côtoie diverses personnalités dans le milieu du théâtre. Il compose en 2008 la musique du spectacle de Louise Rothé : « Novecento », puis il réitère l'expérience en composant en 2010 la musique du spectacle « Les ronces »  une pièce d’Antonin Bonnet Fadinard jouée au centre culturel La Jonquière.

    En 2010, il intègre la classe de DEM Jazz du CRR de Paris en 2010, dans la classe de Joe Quitzke.

    En 2012, il est admis dans la classe de jazz et musiques improvisées du Jazz Institute de Berlin, avec John Hollenbeck. C'est là que Pierre vit actuellement, poursuivant ses étude supérieures, et développant ses propres projets musicaux.